Qui nous sommes, ce que nous faisons…

 

L’association SLL est un projet franco-anglais qui mène des projets solidaires, humanitaires et soucieux de l’environnement.

SLL, l’association sans but lucratif Sète-Lorient-Londres, a été créée en temps qu’association Loi 19O1 en France en septembre 2OO3 et agréée par le Charity Commission for England and Wales en Angleterre en décembre 2OO5.

Nous achetons des chevaux en Camargue. Ils sont montés à travers la France et une partie de l’Angleterre. A la fin de ce long voyage ces chevaux sont donnés à des centres pour enfants et adultes handicapés. Nous prenons avec nous pendant les six mois du ‘convoyage’ des jeunes défavorisés français et britanniques pour monter les chevaux et s’occuper d’eux. Ce but ci est de permettre à ces jeunes dits ‘en rupture’ de se réintégrer dans la vie normale.

Nous planifions et sommes en train de soulever les fonds nécessaires pour ce qui sera notre 4ème projet, LA CARAVANE DE L’ESPOIR 2016. Ce nouveau projet a les mêmes objectifs que nos projets précédents. Nous aurons en intendance 2 attelages, avec de chevaux Traits Normands en couple. Les chevaux Camargue seront montés par les jeunes et un éducateur.

 

SOUTENEZ NOUS SVP ET FAITES UN DON.

Trois projets ont étés déjà achevé, en 2005, 2008 et 2012; nous planifions un nouveau projet pour 2016.

Si vous souhaitez continuer à nous aider, ou si vous souhaitez devenir un nouveau partenaire, contactez nous.

Epona Trophée Initiative pour SLL

En octobre 2009, au Grand Hôtel de Cabourg dans le Calvados, avait lieu la remise des prix du 16e Festival Epona. Une cérémonie organisée par la Société du cheval français, récompensant une personne ayant sublimé son amour du cheval.

Notre Présidente, Jakki Cunningham, a eu le grand honneur de recevoir le Trophée Initiative lors du 16e Festival des Trophées Epona, organisé par la Société du Cheval Français, qui se déroulait à Cabourg du 9 au 11 octobre 2009. Elle a reçu ce Trophée qu’elle désire partager avec vous tous, qui avez aidé, qui aidez ou qui aiderez l’Association SLL.

Voir un film de la remise du trophée :