L’histoire et des nouvelles de chacun des chevaux participant à des projets SLL.

Dans les premiers projets de 2005 et 2008, l’association SLL a utilisé exclusivement chevaux de race Camargue, d’origine du sud de la France, sélectionnés pour leur rusticité, l’endurance et bon tempérament. En 2005, quatre juments ont été sélectionnées, mais dans des projets ultérieurs et avec l’expérience et des conseils des éleveurs et les centres de réception, à partir de 2008, les hongres avec l’age de 6 ans ou plus ont été préféraient.

En 2012, avec l’inclusion de wagons d’approvisionnement hippomobiles, des chevaux de trait étaitent nécessaire pour la tâche, donc SLL a acheté deux Cobs Normands et 2 Franc Comtois  pour accompagner les six Camargues montés (7 à la fin, car nous avons gagné un cheval Camargue de plus, rencontré au long du chemin!).

Les chevaux du 2008 sont présentés avec les détails de leur lieu d’origine et éleveur. La première série de photographies a été prise avec leurs éleveurs au travail en Camargue.

La plupart des photos montrent les chevaux au travail dans les centres équestres ils ont été donnés. Ces centres utilisent les chevaux pour l’équithérapie avec des personnes handicapées et des enfants.

Les chevaux participent également à d’autres activités dans les centres, ou dans les competitions du club ou à l’extérieur; cela peut inclure le dressage ou le saut d’obstacle et le cheval de Camargue a prouvé sa polyvalence dans de nombreux disciplines.

Les chevaux de race Camargue sont blancs à la maturité; leurs robes deviennent de couleur plus claire en vieillissant; les poulains naissent noir, chocolat ou marron de couleur. Les noms des chevaux commencent par une lettre correspondant à l’année de naissance, comme c’est la tradition en France.

Pour d’avantage de photos des chevaux, et de nouvelles les plus récents, voir notre page Facebook.